Runabout French Riviera Edition

Runabout French Riviera Edition
La manufacture horlogère suisse Frédérique Constant rend hommage à son partenariat avec le Riva Club de France, en éditant à 188 exemplaires la Runabout French Riviera Edition. Dévoilé à l’occasion du Sportmer Riva Revival, organisé du 29 mai au 2 juin à Saint-Tropez, ce nouveau garde-temps automatique, vendu exclusivement en France, s’inspire subtilement du design intemporel des bateaux Riva des années 1920. Avis aux passionnés des luxueux mythes flottants des années folles.



Un classicisme chic Tout en élégance, le boîtier en acier de 42 mm de diamètre bénéficie d’un traitement poli pour rappeler le lustre des bateaux Riva. Protégé par un verre saphir bombé, le cadran anthracite, orné en son centre d’un motif guilloché, présente à 6 heures un guichet de date muni d’une loupe. Complété d’une graduation des minutes sur le rehaut du pourtour, il assure une parfaite visibilité de l’heure, les aiguilles, chiffres arabes et index étant recouverts de substance luminescente.Un moteur automatique Habillée d’un bracelet marron surpiqué beige, cette nouvelle Runabout, étanche à 100 mètres, est équipée du calibre automatique FC-303. Doté de 26 rubis et oscillant à 28 800 alternances par heure, celui-ci possède une réserve de marche de 38 heures. Les amateurs d’horlogerie apprécieront le fond transparent, gravé du pavillon de la Riva Historical Society, révélant toute l'élégance du mécanisme. Comme le veut la tradition, cette pièce horlogère, gravée sur le fond de boîte « French Riviera Edition » est accompagnée d’un coffret spécial en édition limitée contenant la réplique miniature en bois d’un bateau Riva. Les collectionneurs apprécieront. . .



Sportmer Riva Revival : une rencontre de passionnés Positionnée dans un segment de prix du luxe accessible, la Runabout French Riviera Edition symbolise avec brio le partenariat de Frédérique Constant avec le Riva Club de France, initiateur de l’événement nautique « Sportmer Riva Revival ». Aussi raffinée qu’exclusive, cette huitième édition a rassemblé une trentaine de Riva. Aquarama, Florida, Ariston, Junior, Olympic et Tritone, les « beauty made in Italy » étaient présents au grand complet. Comme à l’époque où les Riva étaient l’horizon joyeux du port de Saint-Tropez…

Read more

Frederique Constant introduces <br>two new Tourbillon Perpetual Calendar Manufacture timepieces

Frederique Constant introduces
two new Tourbillon Perpetual Calendar Manufacture timepieces

Highlife: The Next Generation of an Iconic Timepiece

Highlife: The Next Generation of an Iconic Timepiece

Classics Index automatique

Classics Index automatique