Frederique Constant lance sa première pièce en édition limitée dédiée à l’Espagne

Pour la première fois de son histoire, la manufacture suisse Frederique Constant lance une édition limitée de 100 pièces spécialement dédiée à l’Espagne. Et ce, en collaboration avec l’un des artistes pop les plus reconnus : Félipao.
Cette édition limitée sera disponible dans les concessions officielles de la marque en Espagne à partir de mai 2023.

Manufacture

ÉDITION LIMITÉE ET NUMÉROTÉE

La collection renouvelée Highlife a été choisie pour faire l’objet d’une intervention du sculpteur espagnol Felipao. Il s’agit d’une édition limitée et numérotée de 100 pièces, présentée dans un boîtier en acier poli et satiné de 41 mm de diamètre avec un cadran en céramique polyédrique d’un bleu saisissant, conçu par Felipao. Le cadran combine trois symboles représentatifs de trois moments importants de l’histoire : le présent, représenté par l’émoticône de la paix, le 6 hérité de la numération arabe et le X de la numération romaine.

Manufacture

COLLABORATION UNIQUE

L’artiste et la Manufacture se sont rapprochés suite à une rencontre avec Niels Eggerding, CEO de Frederique Constant, lors du lancement à Madrid du Gentleman Highlife Club, un espace unique qui réunit des professionnels de différents métiers qui partagent avec la Manufacture les mêmes valeurs d’excellence et de perpétuation d’un savoir-faire traditionnel exclusif.

Manufacture

NUMÉROS NFT

Cette collaboration unique et charismatique s’est concentrée sur le modèle Highlife Automatic COSC, le best-seller de la marque qui présente un design moderne en phase avec un public jeune intéressé par le metaverse et les NFT. Felipao a laissé sa marque artistique sur le design polyédrique du cadran et toutes les montres seront accompagnées d’un NFT numéroté créé par l’agence barcelonaise Vottun (qui permet à son propriétaire de bénéficier d’un certain nombre d’avantages lors de l’acquisition de pièces spéciales ou de la participation à des événements organisés par et à la Manufacture) et d’une petite sculpture de son polyédrique caractéristique « Menina ».

Frederique Constant Highlife Automatic COSC x Felipao 
Frederique Constant Highlife Automatic COSC x Felipao 

« C’est un honneur pour Frederique Constant d’avoir collaboré avec l’artiste espagnol Felipao, pour lequel nous avons une grande admiration. Nous avons la chance d’avoir partagé avec lui la création de la première édition spéciale pour l’Espagne et de la première montre inspirée par le monde de l’art. Nous partageons tous deux des valeurs communes basées sur l’accessibilité et le bonheur du plus grand nombre à travers l’art et l’horlogerie » Niels Eggerding, CEO de Frederique Constant

Manufacture

HIGHLIFE COSC

Lancée il y a plus de 20 ans, la collection Highlife a été actualisée et améliorée avec un nouveau design de boîtier, des bracelets interchangeables et un délicat décor de globe sur le cadran qui peut être admiré dans les moindres détails grâce au verre saphir traité antireflet sur les deux faces.

Le modèle Highlife Automatic COSC porte le certificat de chronomètre délivré par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC), qui garantit la précision du mouvement de la montre.

Manufacture

FELIPAO

Felipao est le nom d’artiste de Felipe Garcia-Bañon Sanz-Briz. Né à Madrid et fils de diplomate, il a vécu à l’autre bout du monde. Cette vie cosmopolite et l’exposition à différentes cultures lui ont permis d’avoir une vision du monde aux multiples facettes.

Throughout these years he has exhibited collectively and individually in Germany, the United States, Hong Kong, Mexico and the United Kingdom. In 2022 in Guadamur (Toledo) he has installed his first sculpture on the public road. His works are in important private collections.

Tout au long de ces années, il a exposé collectivement et individuellement en Allemagne, aux États-Unis, à Hong Kong, au Mexique et au Royaume-Uni. En 2022, à Guadamur (Tolède), il a installé sa première sculpture sur la voie publique. Ses œuvres font partie d’importantes collections privées.

Manufacture

La MENINA à Genève

Avant de créer son dessin, Felipao a visité les installations de la manufacture genevoise de Frederique Constant à Plan-les-Ouates, le centre névralgique de l’horlogerie genevoise, qui occupe une surface de 6 200 mètres carrés. L’artiste a visité tous les ateliers de production et de conception, ainsi que la « Manufacture Experience », un espace ouvert aux visiteurs qui leur permet d’explorer de manière interactive l’histoire et l’univers de chacune des signatures du groupe auquel Frederique Constant appartient.

Frederique Constant a fait l’acquisition d’une grande Menina, en vert anglais – la couleur de la marque – qui sera exposée en permanence à l’entrée de la manufacture, ainsi que lors de la célébration du salon Watches & Wonders.