POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

 

 

Frederique Constant apprécie votre intérêt pour nos produits et votre visite sur notre site Web. Chez Frederique Constant, nous avons l'intention de vous donner autant de contrôle que possible sur vos informations personnelles et pour nous, il est important que vous vous sentiez à l'aise pour visiter notre site Web. Il arrive cependant que nous ayons besoin d'informations de votre part. Toutes les informations personnelles que vous pouvez nous fournir, y compris votre adresse e-mail, sont utilisées de la manière suivante:

Si vous nous donnez des informations personnelles - telles que le prénom et le nom, l'adresse e-mail, l'adresse postale (rue, ville, pays), la position au sein de votre entreprise, le numéro de téléphone, le sexe et la tranche d'âge - afin de recevoir des informations en retour de nous ou nos revendeurs agréés - par exemple des catalogues ou des informations générales concernant Frederique Constant - nous collectons et stockons ces informations dans une base de données à des fins de marketing. Ces informations nous permettent de répondre à votre demande d'informations. Si vous consultez ou téléchargez des informations, nous suivons la visite. Ces informations sont utiles, entre autres, pour vous fournir des informations personnalisées et pour nous indiquer quelle partie du site est fréquentée. Les informations stockées seront utilisées pour améliorer l'utilité du site, par ex. pour faciliter les connexions rapides sur les sites favoris de l’utilisateur et pour différencier les utilisateurs et leurs ensembles de données individuels. Nous ne vendons ni ne fournissons les informations collectées ou stockées sur vous, à des tiers qui ne sont pas nos sous-traitants, agissant en notre nom (si nécessaire pour mener à bien leur mission). Ces tiers sont liés par des obligations contractuelles strictes qui ont été conçues pour protéger et maintenir la confidentialité de vos informations personnelles qu'ils ne sont pas autorisés à utiliser à d'autres fins que celles spécifiées par la présente politique de confidentialité. Nous pouvons partager vos informations personnelles collectées sur le Site Web avec nos filiales pour utiliser vos informations personnelles dans le cadre d'opérations marketing liées aux activités de Frédérique Constant pour vous offrir des informations sur nos produits, points de vente ou ouvertures de boutiques et événements. Il arrive cependant que nous ayons besoin d'informations de votre part. Toutes les informations personnelles que vous pouvez nous fournir, y compris votre adresse e-mail, sont utilisées de la manière suivante:

Si vous nous donnez des informations personnelles - telles que le prénom et le nom, l'adresse e-mail, l'adresse postale (rue, ville, pays), la position au sein de votre entreprise, le numéro de téléphone, le sexe et la tranche d'âge - afin de recevoir des informations en retour de nous ou nos revendeurs agréés - par exemple des catalogues ou des informations générales concernant Frederique Constant - nous collectons et stockons ces informations dans une base de données à des fins de marketing. Ces informations nous permettent de répondre à votre demande d'informations. Si vous consultez ou téléchargez des informations, nous suivons la visite. Ces informations sont utiles, entre autres, pour vous fournir des informations personnalisées et pour nous indiquer quelle partie du site est fréquentée. Les informations stockées seront utilisées pour améliorer l'utilité du site, par ex. pour faciliter les connexions rapides sur les sites favoris de l’utilisateur et pour différencier les utilisateurs et leurs ensembles de données individuels. Nous ne vendons ni ne fournissons les informations collectées ou stockées sur vous, à des tiers qui ne sont pas nos sous-traitants, agissant en notre nom (si nécessaire pour mener à bien leur mission). Ces tiers sont liés par des obligations contractuelles strictes qui ont été conçues pour protéger et maintenir la confidentialité de vos informations personnelles qu'ils ne sont pas autorisés à utiliser à d'autres fins que celles spécifiées par la présente politique de confidentialité. Nous pouvons partager vos informations personnelles collectées sur le Site Web avec nos filiales pour utiliser vos informations personnelles dans le cadre d'opérations marketing liées aux activités de Frederique Constant pour vous offrir des informations sur nos produits, points de vente ou ouvertures de boutiques et événements.

DROITS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

 

Vous avez le droit de demander à tout moment des corrections ou des suppressions de toute information vous concernant stockée dans notre base de données. Dans tous les cas et sur demande, Frederique Constant supprimera vos Informations Personnelles de sa base de données annulant ainsi votre inscription à l'un des services de Frederique Constant. Toutes les demandes relatives à vos Informations Personnelles ainsi que toute demande d'annulation de votre inscription aux services proposés par Frederique Constant doivent être adressées par e-mail à privacy [arobase] frederique-constant [point] com ou envoyer à Frederique Constant SA, 32 Chemin du Champs des Filles , CH1228 Plan-les-Ouates, Genève, Suisse.

COLLECTE DE DONNÉES

Lorsque vous naviguez sur le site Web, certaines informations peuvent être collectées passivement (c'est-à-dire sans que vous fournissiez activement les informations). Frederique Constant peut collecter des informations sur votre ordinateur et votre connexion Internet, y compris votre adresse IP, votre système d'exploitation et votre type de navigateur, pour l'administration du système et pour rapporter des informations globales aux annonceurs. Il s’agit de données statistiques sur l’équipement des utilisateurs, les actions et les modèles de navigation, et n’identifie aucun individu.

COOKIES

 

Qu'est-ce qu'un cookie?

Les cookies sont de petits fichiers de texte placés sur votre ordinateur ou appareil que vous utilisez pour accéder au site Web ou aux applications mobiles. Les cookies stockent des informations sur votre visite sur le site Web et nous permettent de vous offrir une expérience personnalisée à chaque visite.

Nous utilisons des cookies pour améliorer l'utilisation de nos services et pour améliorer votre expérience de navigation. Cependant, vous pouvez décider de configurer votre navigateur Web pour refuser nos cookies. Nous n'utilisons pas de cookies pour collecter des informations personnelles telles que votre nom.

Quels types de cookies utilisons-nous? 

Les types de cookies suivants peuvent être stockés sur votre appareil lorsque vous accédez à notre site Web.

Cookies internes 

Les cookies internes sont créés directement et ne peuvent être lus que par nous. Ils peuvent durer le temps de votre visite (cookies de session) ou être conservés au fil des visites (cookies persistants). Par exemple, nous utilisons des cookies de première partie pour enregistrer votre préférence de langue ou de pays pour les visites ultérieures sur nos sites.

Cookies externes 

Les cookies tiers sont des cookies générés par des tiers que nous utilisons pour les services intégrés sur nos sites. Ils peuvent être utilisés par exemple pour mesurer l'audience et améliorer la pertinence de nos contenus.

Vos droits
Consentement
Lors de votre première visite sur nos sites Internet, nous vous informons que nous stockons des cookies sur votre navigateur.

Si vous refusez l'autorisation de stocker des cookies ou si vous supprimez ceux qui sont déjà stockés, vous ne pourrez plus utiliser certaines fonctionnalités de nos sites Web. De plus, nos fournisseurs de services et nous ne serons pas en mesure d'identifier votre navigateur à des fins de compatibilité technique, de définir votre langue et votre affichage. Nous ne pouvons être tenus responsables des conséquences d'un fonctionnement moins efficace de nos services en ligne car nous ne sommes pas en mesure de stocker ou de lire les cookies nécessaires à leur fonctionnement lorsque vous les avez rejetés ou supprimés.

Gérer les cookies
Il existe plusieurs façons de gérer les cookies. La plupart des navigateurs Internet sont initialement configurés pour accepter automatiquement les cookies. Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur pour bloquer les cookies systématiquement ou en fonction de leur origine ou pour vous alerter lorsque des cookies sont enregistrés. La procédure de gestion des cookies est légèrement différente pour chaque navigateur Web. Vous pouvez vérifier les étapes de gestion des cookies dans le menu d'aide de votre navigateur. Liste des cookies que nous utilisons sur nos services Les tableaux suivants décrivent les cookies utilisés sur nos sites Web. La liste n'est peut-être pas exhaustive.

Cookies internes 

Nom du cookie

 

Description

 

aelia_customer_country

 

Préférence du pays du visiteur du magasin.

 

aelia_cs_selected_currency

 

Stocker les préférences de devise des visiteurs.

 

Cookies externes

Société

 

Nom du cookie 

 

Description

 

Microsoft

 

MUID

 

Ciblage / Publicité sur les sites Microsoft

 

Doubleclick Ad

 

test_cookie

 

Cookie de suivi pour diffuser des publicités sur des sites 

 

Facebook

 

fr

 

Cookie de suivi Facebook

 

Google

 

nid

 

Utilisé par Google pour enregistrer les préférences de l'utilisateur 

Google

 

_ga, _gid_gaexp,_gat_UA,
_dc_gtm_UA

 

Utilisé par Google Analytics pour surveiller l'utilisation du site.

 

Photoslurp,Cloudflare

 

_cfduid

 

Utilisé pour appliquer les paramètres de sécurité par client 

Youtube

 

SID, SSID,APISID, SAPISID

 

Utilisé par Google lorsque la vidéo Youtube 

Hotjar

 

_hjDonePorrs

 

Cookie de suivi lorsque le sondage de vote est terminé. 

Mention légale
Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications et des mises à jour à cette politique. Veuillez consulter cette page de temps à autre pour consulter ces informations et de nouvelles informations supplémentaires.

BALISES WEB

Les pages du site Web peuvent contenir des images électroniques connues sous le nom de balises Web (également appelées gifs à pixel unique) qui permettent à Frederique Constant de compter les utilisateurs qui ont visité ces pages et pour d'autres statistiques de site Web connexes (par exemple, enregistrer la popularité de certains contenus du site Web et vérifier l'intégrité du système et du serveur). Les balises Web ne sont pas utilisées pour accéder à vos informations et données personnelles sur le site Web et ne sont utilisées que pour compiler des statistiques agrégées concernant l'utilisation du site Web.

LIENS

Le site Web peut contenir des liens vers des sites Web n'appartenant pas à Frederique Constant. Frederique Constant n'est pas responsable des pratiques de confidentialité de ces sites Web.

VOTRE CONSENTEMENT

En utilisant le site Web, vous acceptez que chaque fois que vous soumettez des informations personnelles via le site Web, Frederique Constant puisse collecter, utiliser et divulguer ces informations conformément à la présente politique.

ENFANTS

Les enfants de moins de 18 ans ne doivent envoyer aucune information sur eux-mêmes ou leurs amis et ne doivent s'inscrire à aucun des services en ligne de Frederique Constant et ne doivent pas non plus demander à recevoir des informations supplémentaires de Frederique Constant en cliquant sur les boutons de consentement ou de demande sur le Site Internet. Si Nous découvrons ou sommes informés qu’un enfant a enregistré ses informations personnelles ou celles d’un autre enfant, nous supprimerons ces informations de nos archives. Frederique Constant ne collectera pas intentionnellement des informations personnellement identifiables d'enfants de moins de 18 ans. Si vous, en tant que parent ou tuteur légal, craignez que votre enfant se soit inscrit à l'un de nos services, souhaitez annuler l'inscription de votre enfant et faire supprimer tous les détails , merci de nous contacter par e-mail: contact [arobase] frederique-constant [point] com ou envoyer à Frederique Constant SA, 32 Chemin du Champs des Filles, CH1228 Plan-les-Ouates, Genève, Suisse, en fournissant les documents officiels prouvant les parents ou le statut de tuteur.

RÉVISION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Frederique Constant se réserve le droit de modifier, altérer ou mettre à jour cette politique de temps à autre et vous acceptez d'être lié par ces modifications, altérations ou mises à jour. Si cette politique change, la politique révisée sera publiée sur le site Web. Veuillez vérifier périodiquement et / ou avant de fournir des informations personnellement identifiables.

LOI APPLICABLE

La politique de confidentialité est régie et interprétée conformément au droit suisse. Les parties conviennent que les tribunaux de Genève seront compétents pour régler tout litige pouvant découler de, en vertu ou en relation avec la présente politique de confidentialité. Avril 2018

PRIVACY POLICY

 Frederique Constant appreciates your interest in our products and your visit to our Website. At Frederique Constant we intend to give you as much control as possible over your personal information and to us it is important that you feel comfortable in visiting our web site. There are times however when we may need information from you. Any personal information that you may give us including your e-mail address are used in the following ways:

If you give us personal information − such as first and last name, e-mail address, postal address (street, city, country), position within your company, phone number, gender and age range − in order to receive information in return from us or our authorized dealers – for instance catalogues or general information regarding Frederique Constant – we collect and store that information in a database for marketing purposes. This information enables us to fulfill your information request. If you review or download information, we track the visit. That information is helpful, amongst other things, to provide you with tailored information and to give us information about which part of the site is frequented. The stored information will be used to improve the utility of the site, e.g. to help with quick logins on the user’s favorite sites and to differentiate between users and their individual data sets. We do not sell or provide the information collected or stored about you, to third parties who are not our contractors, acting on our behalf (as necessary to carry out their mission). These third parties are bound by strict contractual obligations that have been designed to protect and maintain the confidentiality of your personal information that they are not authorized to use for any purpose other that the ones specified by this Privacy Policy. We may share your personal information collected on the Website with our subsidiaries to use your personal information as part of marketing operations in relation to Frederique Constant activities to offer you information about our products, points of sales or boutiques openings and events.

RIGHTS PERSONAL INFORMATION

 

You have the right to request at any time corrections or deletions of any information about you stored in our data base. In all cases and on request, Frederique Constant will remove your Personal Information from its database thereby cancelling your registration to any of the Frederique Constant services. All requests relating to your Personal Information as well as any request to cancel your registration for services offered by Frederique Constant should be e-mailed toprivacy[at]frederique-constant[dot]comor sent to Frederique Constant SA, 32 Chemin du Champs des Filles, CH1228 Plan-les-Ouates, Geneve, Switzerland.

DATA COLLECTION

 

As you navigate through the Website, certain information may be passively collected (that is, gathered without you actively providing the information). Frederique Constant may collect information about your computer and internet connection, including your IP address, operating system and browser type, for system administration and to report aggregate information to the advertisers. This is statistical data about the users’ equipment, browsing actions and patterns, and does not identify any individual.

COOKIES

 

What are cookies?
Cookies are small text files placed on your computer or device you use to access our websites or mobile applications. Cookies store information about your visit on our website and allow us to provide you with a tailored experience on each visit.

We use cookies to improve the use of our services and to enhance your browsing experience. Yet, you may decide to configure your web browser to refuse our cookies. We do not use cookies to collect personal information such as your name.

What type of cookies do we use?
The following types of cookies may be stored on your device when you access our website.

Internal cookies
Internal cookies are created directly and can only be read by us. They can last the time of your visit (session cookies) or be retained across visits (persistent cookies). For example, we use first party cookies to save your language or country preference for subsequent visits to our sites.

External cookies
Third-party cookies are cookies generated by third-parties we use for services embedded on our sites. They may be used for example to measure audience and improve the relevance of our content.

Your rights
Consent
On your first visit on our websites, we inform you that we store cookies on your browser.

If you refuse permission for cookies to be stored or if you delete those that are already stored, you will no longer be able to use certain features of our websites. Also we and our service providers will be unable to identify your browser for technical compatibility purposes, to set your language and display. We cannot be held liable for the consequences of our online services functioning less efficiently because we are unable to store or read cookies required for it to operate where you have rejected or deleted them.

Managing cookies
There are a number of ways to manage cookies. Most internet browsers are initially set up to automatically accept cookies. You can change the settings of your browser to block cookies systematically or based on their origin or to alert you when cookies are being saved. The procedure for managing cookies is slightly different for each web browser. You can check the steps for managing cookies in your browser’s help menu. List of cookies we use on our services The following tables describes the cookies used on our websites. The list may not be exhaustive.

Internal cookies

Cookie name Description
aelia_customer_country Store visitor country preference.
aelia_cs_selected_currency Store visitor currency preference.

External cookies

Company Cookie name Description
Microsoft MUID Targeting / Advertising across Microsoft sites
Doubleclick Ad test_cookie Tracking cookie to serve adverts on websites
Facebook fr Facebook tracking cookie
Google nid Used by Google to save user preferences
Google _ga, _gid_gaexp,_gat_UA,
_dc_gtm_UA
Used by Google Analytics to monitor site usage.
Photoslurp,Cloudflare _cfduid Used to apply security settings on per-client basis
Youtube SID, SSID,APISID, SAPISID Used by Google when Youtube video is present on website
Hotjar _hjDonePorrs Tracking cookie when voting poll is done.

Legal Notice
We reserve the right to make any changes and updates to this policy. Please refer to this page from time to time to review this and new additional information.

WEB BEACONS

 

Pages of the Website may contain electronic images known as web beacons (also referred to as single-pixel gifs) that permit Frederique Constant to count users who have visited those pages and for other related Website statistics (for example, recording the popularity of certain Website content and verifying system and server integrity). Web beacons are not used to access your personal information and data on the Website and are only used to compile aggregated statistics concerning use of the Website.

LINKS

 

The Website may contain links to non-Frederique Constant web sites. Frederique Constant is not responsible for the privacy practices of such web sites.

YOUR CONSENT

 

By using the Website, you agree that whenever you submit personal information via the Website, Frederique Constant can collect, use, and disclose that information in accordance with this Policy.

CHILDREN

 

Children under the age of 18 should not send any information about themselves or their friends and should not register for any of the Frederique Constant on-line services nor should they make requests to receive further information from Frederique Constant by clicking consent or request buttons on the Web Site. Should We discover or be informed that a child has registered his/her or another child’s personal details, We will delete such information from our records. Frederique Constant will not intentionally collect personally identifiable information from children under the age of 18. If you, as a parent or legal guardian are concerned that your child has registered for one of our services, wish to cancel your child’s registration and have all details deleted, please contact us by e-mail: contact[at]frederique-constant[dot]com or sent to Frederique Constant SA, 32 Chemin du Champs des Filles, CH1228 Plan-les-Ouates, Geneve, Switzerland, providing official documents proving parental or guardian status.

REVISION OF PRIVACY POLICY

 

Frederique Constant reserves the right to modify, alter or otherwise update this Policy from time to time and you agree to be bound by such modifications, alterations or updates. If this Policy changes, the revised policy will be posted on the Website. Please check back periodically and/or before you provide any personally identifiable information.

APPLICABLE LAW

 

The Privacy Policy shall be governed by and construed in accordance with Switzerland law. The Parties agree that the Courts of Geneva will have jurisdiction to settle any dispute which may arise out of, under or in connection with this Privacy Policy. April 2018