EXPÉDITION & RETOURS

MÉTHODE DE LIVRAISON

Zone de livraisonHeure d'expédition*Temps d'expéditionMode de livraisonContact
Suisse3 à 30 jours ouvrés48HLa PosteZürichstrasse 17
Macher SA
2504 Biel/Bienne
Switzerland
Tel: 026 460 72 50
ecommerce.swiss[@]frederique-constant.com
France, Belgique et Luxembourg3 à 30 jours ouvrés48HFedExSociété TEMPLUS
2 rue de Sèze
75009 Paris
France
Tel : 01 48 87 23 23
ecommerce.france[@]frederique-constant.com
Allemagne et Pays-Bas3 à 30 jours ouvrés48HFedExFrederique Constant Deutschland GmbH
Jägerhofstraße 31
40479 Düsseldorf
Germany
Tel: 0211-95595555
ecommerce.de[@]frederique-constant.com
Hong Kong SAR3 à 30 jours ouvrés48HFedExFrederique Constant (HK) Limited
404-405, 4/F, Tower 2, Silvercord, 30 Canton Road,
Tsimshatsui, Hong Kong SAR
Tel: +852 2581 4000
ecommerce.hk[@]frederique-constant.com
Autres paysDésolé, nous ne livrons actuellement pas dans d'autres pays. Pour localiser le magasin officiel le plus proche, veuillez visiter notre localisateur de magasins ou contactez-nous.

 

* Délai d'expédition: une fois votre paiement confirmé par notre passerelle de paiement en ligne, l'article est expédié sous 3 à 30 jours ouvrables, selon la disponibilité du stock. Le délai d'expédition est indiqué sur chaque page produit, en dessous du prix. 

En Suisse, en France et en Allemagne, si vous avez sélectionné l'option «Enlèvement chez le revendeur», vous serez averti par e-mail dès que votre produit est prêt à être récupéré à notre détaillant de confiance, ainsi que l'adresse. La sélection du détaillant est effectuée par le client lors du paiement. Pour récupérer votre commande, il vous suffit de vous rendre chez le revendeur muni de votre numéro d'identification de commande et d'une pièce d'identité (passeport ou carte d'identité). Si vous souhaitez laisser une tierce personne récupérer la commande à votre place, assurez-vous de lui fournir une autorisation écrite et signée, ainsi qu'une copie de votre pièce d'identité.

POLITIQUE DE LIVRAISON

LIVRAISON ENTIÈREMENT ASSURÉE

Votre achat est assuré pendant le transport jusqu'à ce qu'il vous soit livré. Nous exigeons une signature pour toutes les marchandises livrées, à quel point la responsabilité de vos marchandises achetées vous est transférée. Si vous ne recevez pas les marchandises en personne (c'est-à-dire pour les commandes de cadeaux ou lorsqu'un article a été signé par un concierge / réception), la personne qui signe le colis confirme la réception et est responsable du colis.

LIVRAISONS MANQUÉES

Si vous n'êtes pas prêt à recevoir la livraison au moment de la tentative de livraison, la société de messagerie vous laissera une carte pour vous informer de la tentative de livraison. Cela vous permettra soit de leur téléphoner pour organiser une nouvelle livraison à un moment plus opportun, soit de récupérer le colis auprès de votre bureau de tri local. Pour des raisons de sécurité, tous les articles envoyés par notre mode de livraison nécessitent une signature. Si pour une raison quelconque l'article nous est retourné (par exemple, une adresse incorrecte spécifiée, un article non demandé), nous vous en informerons immédiatement par e-mail dès que nous le recevrons. Veuillez noter que pour les articles qui n'ont pas été livrés par la faute du consommateur et qu'un remboursement est demandé, nous nous réservons le droit de déduire nos frais d'expédition aller du total du remboursement.

 

RETOUR / ANNULATION

Nous nous efforçons de décrire et d'afficher chaque produit de la manière la plus réaliste possible. Nous comprenons également que parfois, les articles que vous recevez ne sont pas tout à fait ce que vous attendiez, et par conséquent, nous vous offrons 14 jours pour changer d'avis sur l'un de vos achats sur notre boutique en ligne officielle. Veuillez noter que les frais de retour sont à la charge du client.

Pour être admissible à cela, les articles doivent être non portés et dans le même état dans lequel ils ont été reçus. Les articles doivent être retournés avec la boîte d'origine, les instructions, la garantie et tous les extras. Lors de la réception de l'article, un contrôle est effectué pour vérifier que tout est présent et dans son état d'origine afin de s'assurer de son éligibilité à un remboursement.

Nous traitons les remboursements le plus rapidement possible et vous recevrez un e-mail pour vous informer lorsque le remboursement aura été traité. Nous traitons la plupart des remboursements le jour même de la réception des articles, mais veuillez prévoir un maximum de 14 jours pour que l'argent atteigne votre compte. Cela prend rarement autant de temps, mais peut arriver parfois pour des raisons telles que des retards bancaires.

Retours de tous les pays (hors Suisse)

Vous attendiez-vous à quelque chose de différent? Aucun problème. Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour lancer la procédure de retour de produit. Nous vous répondrons avec les prochaines étapes à suivre pour retourner votre achat et réclamer un remboursement

 

 

 

 

Veuillez retourner votre produit en utilisant une société de messagerie internationale (FedEx, UPS, DHL ou un service enregistré similaire). De cette façon, votre livraison est assurée. Veuillez également enregistrer le numéro de suivi. Les clients sont responsables de tous les frais de retour ou de tout autre frais de livraison.

Nous vous rembourserons l'intégralité du prix des produits retournés en utilisant le même moyen ou la même carte que vous avez utilisé pour le paiement, à l'exclusion des frais de transaction facturés pour votre achat initial et pour le remboursement.Retour de Belgique, France, Suisse, Allemagne, Luxembourg et Pays-Bas.

Cas n ° 1: vous avez sélectionné l'option «Recevoir gratuitement à la maison»

Pour demander un retour, veuillez envoyer votre demande à l'adresse e-mail correcte du pays, ecommerce.swiss@alpina-watches.com (Suisse), ecommerce.fr@alpina-watches.com (France, Belgique, Italie et Luxembourg), ecommerce.de@alpina-watches.com (Allemagne et Pays-Bas), contact@alpina-watches.com (Australie et Nouvelle-Zélande) et Mexique (ecommerce.mx@alpina-watches.com). Si le produit répond au conditions requises, nous traiterons les remboursements le plus rapidement possible et vous recevrez un e-mail pour vous informer lorsque le remboursement aura été traité. Nous traitons la plupart des remboursements le jour même de leur réception, mais veuillez prévoir un maximum de 14 jours pour que l'argent atteigne votre compte. Cela prend rarement autant de temps, mais peut arriver parfois pour des raisons telles que des retards bancaires. Nous vous rembourserons l'intégralité du prix des produits retournés en utilisant la même méthode ou carte que vous avez utilisée pour le paiement, à l'exclusion des frais de transaction de votre achat initial.

Cas n ° 2: Vous avez sélectionné l'option «Retrait chez notre revendeur agréé»

Si vous souhaitez retourner le produit que vous avez commandé, veuillez demander le retour directement au détaillant dans les 7 jours ouvrables suivant votre prise en charge initiale. Le détaillant nous en informera alors. Si le produit répond au conditions requises, nous traiterons les remboursements le plus rapidement possible et vous recevrez un e-mail pour vous informer lorsque le remboursement aura été traité. Nous traitons la plupart des remboursements le jour même de leur réception, mais veuillez prévoir un maximum de 14 jours pour que l'argent atteigne votre compte. Cela prend rarement autant de temps, mais peut arriver parfois pour des raisons telles que des retards bancaires. Nous vous rembourserons l'intégralité du prix des produits retournés en utilisant la même méthode ou la même carte que vous avez utilisée pour le paiement, à l'exclusion des frais de transaction de votre achat initial.

 

ÉCHANGES

 

EN BELGIQUE, FRANCE, SUISSE, ALLEMAGNE, LUXEMBOURG ET PAYS-BAS.

Cas n ° 1: vous avez sélectionné l'option «Recevoir gratuitement à la maison»

Si vous souhaitez échanger un produit contre un autre article, veuillez remplir le formulaire de retour ci-dessus pour lancer la procédure de retour de produit. Nous vous répondrons avec les prochaines étapes à suivre pour retourner votre achat et réclamer un remboursement. Vous pouvez ensuite acheter le nouvel article de votre choix directement dans notre boutique en ligne.

Cas n ° 2: Vous avez sélectionné l'option «Retrait chez notre revendeur agréé»

Si, lors de la prise en charge de votre montre en magasin, vous souhaitez acheter un autre article, vous êtes libre de le faire directement chez le détaillant. Votre article initial vous sera retourné et vous serez remboursé comme expliqué ci-dessus dans la section retour.

SHIPPING & RETURNS

DELIVERY METHOD

Delivery area Dispatch time* Shipping time Shipping method Contact
Switzerland 3 to 30 business days 48H La Poste
Zürichstrasse 17
Macher SA
2504 Biel/Bienne
Switzerland
Tel: 026 460 72 50
ecommerce.swiss[@]frederique-constant.com
France, Belgium & Luxembourg 3 to 30 business days 48H FedEx

Société TEMPLUS
2 rue de Sèze
75009 Paris
France
Tel : 01 48 87 23 23
ecommerce.france[@]frederique-constant.com
Germany & Netherlands  3 to 30 business days 48H FedEx

Frederique Constant Deutschland GmbH
Jägerhofstraße 31
40479 Düsseldorf
Germany
Tel: 0211-95595555
ecommerce.de[@]frederique-constant.com
Hong Kong SAR 3 to 30 business days 48H FedEx

Frederique Constant (HK) Limited
404-405, 4/F, Tower 2, Silvercord, 30 Canton Road,
Tsimshatsui, Hong Kong SAR
Tel: +852 2581 4000
ecommerce.hk[@]frederique-constant.com
Other countries Sorry, we currently do not ship to other countries. To locate the nearest official store, please visit our store locator or contact us.

 

*Dispatch time: After your payment is confirmed by our online payment gateway,  the item is dispatched within 3 to 30 business days, depending on stock availability. The dispatch time is indicated on each product page, below the price.

In Switzerland, France and Germany if you have selected the option “Pick-up at retailer”, you will be notified by email whenever your product is ready for Pick-up at our trusted retailer, together with the address. The retailer’s selection is done by the customer during checkout. To pick-up your order, simply go to the retailer with your order ID number and an ID document (Passport or ID card). If you wish to let a third-party person to pick-up the order for you, please make sure to provide this person with a written and signed authorization, together with a copy of your ID.

DELIVERY POLICY


FULLY INSURED DELIVERY


Your purchase is insured whilst in transit until it is delivered to you. We require a signature for any goods delivered, at which point responsibility for your purchased goods is passed on to you.
 If you do not receive the goods in person (i.e. for gift orders or where an item has been signed for by a concierge/reception desk) then the person who signs for the package confirms receipt and is accountable for the package.


MISSED DELIVERIES

If you are not in to receive the delivery at the time the delivery is attempted, the courier company will leave you a card to notify you of the delivery attempt. 
This will allow you to either phone them to arrange a redelivery at a more convenient time or collect the package from your local sorting office. Due to security reasons, all items sent by our delivery method require a signature. If for any reason the item is returned to us (e.g. incorrect address specified, item not called for), then we will inform you immediately by email as soon as we receive it. Please note that for items that were undelivered through the fault of the consumer and a refund is requested, we reserve the right to deduct our outward shipping fees from the refund total.

RETURN / CANCELLATION

We make every effort to describe and display every product as realistically as possible. We also understand that sometimes, items you receive are not quite as you expected, and therefore we offer you 14 days to change your mind on any of your purchases from our official web store.

To qualify for this, the item(s) must be unworn and in the same condition in which they were received. Items must be returned with the original box, instructions, guarantee, and all extras. When the item is received, a check is performed to verify that everything is present and in it’s in original condition to ensure its eligibility for a refund.

We process refunds as quickly as possible and you will receive an email to notify you when the refund has been processed. We process most refunds on the same day which the items were received, but please allow up to a maximum of 14 days for the money to reach your account. It rarely takes this long, but can happen sometimes for reasons such as bank delays.

Returns from all countries (excl. Switzerland).
Were you expecting something different? No problem. Please fill in the form below to initiate the product return procedure. We will get back to you with the next steps to follow to return your purchase and claim a refund.

 

 

Please return your product using an international courier company (FedEx, UPS, DHL or a similar recorded service). This way your delivery is insured. Please also record the tracking number. Customers are responsible for all returns postage or any other delivery costs.

We will refund you the full price of the returned products using the same method or card you used for payment, excluding the transaction fees charged for your initial purchase and for the refund.
Returns from Belgium, France, Switzerland, Germany, Luxembourg, and Netherlands.

Case#1: You have selected the option “Receive Free at Home”

To request a return, please send your request to To request a return, please send your request to the correct email of the country, ecommerce.swiss@frederique-constant.com (Switzerland), ecommerce.fr@frederique-constant.com (France, Belgium, and Luxembourg), and ecommerce.de@frederique-constant.com (Germany and Netherlands). If the product qualifies for a return, we will process refunds as quickly as possible and you will receive an email to notify you when the refund has been processed. We process most refunds on the same day which they were received, but please allow up to a maximum of 14 days for the money to reach your account. It rarely takes this long, but can happen sometimes for reasons such as bank delays. We will refund you the full price of the returned products using the same method or card you used for payment, excluding the transaction fees of your initial purchase.

Case#2: You have selected the option “Pick-up in our authorized retailer”

If you wish to return the product you’ve ordered, please request the return directly at the retailer within 7 business days after your initial pick-up. The retailer will then notify us. If the product qualifies for a return, we will process refunds as quickly as possible and you will receive an email to notify you when the refund has been processed. We process most refunds on the same day which they were received, but please allow up to a maximum of 14 days for the money to reach your account. It rarely takes this long, but can happen sometimes for reasons such as bank delays. We will refund you the full price of the returned products using the same method or card you used for payment, excluding the transaction fees of your initial purchase.

EXCHANGES

IN BELGIUM, FRANCE, SWITZERLAND, GERMANY, LUXEMBOURG, AND THE NETHERLANDS.

Case#1: You have selected the option “Receive Free at Home”

If you wish to exchange a product for another item, please fill in the return form above to initiate the product return procedure. We will get back to you with the next steps to follow to return your purchase and claim a refund. You can then purchase the new item of your choice directly in our e-store.

Case#2: You have selected the option “Pick-up in our authorized retailer”

If while picking up your watch at the store, you wish to purchase another item, you are free to do so directly to the retailer. Your initial item will be returned and you will be refunded as explained above in the return section.