CLASSICS PREMIERE FC-301S3B5

Subtile combinaison de tradition et d'élégance, les garde-temps Classics Premiere sont logés dans un délicat boîtier de 38,50 mm de diamètre. Sur le cadran, les index appliqués évoluent autour d'une nacre, d'un sertissage de diamants ou d'un décor en colimaçon. A travers le fond ouvert, qui comporte une boîte en verre donnant un effet de loupe au dos de la montre, on peut admirer les Côtes de Genève rehaussant le mouvement G100 La Joux-Perret.
Délai de livraison : 5 jours

CHF 2,295.00

VARIANTES DE PRODUITS

Classics Première

Le propre du « classique » ? Ne jamais se démoder. La belle horlogerie genevoise en a défini les canons il y a plus de deux siècles. Ils restent plus que jamais d’actualité en 2024, avec une esthétique à peine modifiée, peaufinée, mais la précision et la fiabilité du 21e siècle.

La ligne Classics Première incarne cette approche qui allie tradition et modernité. Elle se déploie en un diamètre de seulement 38,5 mm, intemporel et adapté à tous les poignets. Portée sur un bracelet en cuir de veau accompagné d’une discrète boucle ardillon, elle affiche une sobriété juste et classique.

Trois aiguilles centrales survolent un cadran en deux parties, avec une minuterie soleillée ponctuée de chiffres arabes, et un tour d’heures en chiffres romains. Sa partie centrale est décorée d’un fin motif guilloché, lui offrant texture et profondeur. L’ensemble est animé par un mouvement mécanique à remontage automatique, visible par un fond ouvert, et garant de 68 heures de réserve de marche, soit presque trois jours – de quoi laisser sa pièce le vendredi soir et la retrouver à l’heure juste le lundi matin. 

Informations complémentaires

Points clés

Fonctions

Type de mouvement

Mouvement

Référence

Type de mouvement

Réserve de marche (heures)

Alternances par heure

Rubis

Boîtier

Matière

Couleur

Diamètre ou dimensions (mm)

Épaisseur (mm)

Largeur de l'entre-corne (mm)

Étanchéité (ATM)

Cadran

Bracelet

Matière

Couleur

Dimensions (mm)

Boucle

Largeur de boucle

Largeur du bracelet (=largeur de l'entre-corne)

Écrin

FC-BOX-STANDARD TRAVEL POUCH

Frederique Constant Classics Index Business Timer Watch

New

Classics Premiere FC-301S3B5

A subtle combination of tradition and elegance, the Classics Premiere timepieces are housed in a delicate 38,50mm diameter case. On the dial, the applied indexes evolve around a mother of pearl, diamond-setting or a colimaçon decoration. Through the open caseback, which features a glassbox giving a magnifying glass effect on the back of the watch, one can admire the Côtes de Genève enhancing the G100 La Joux-Perret movement.
Delivery time: 5 days

CHF 2,295.00

Product variants

Classics Première

The hallmark of all things classic is that they never go out of fashion. Fine Geneva watchmaking wrote the style guide in question over two centuries ago, and its precepts are just as relevant in 2024. Today, only a few minor details have been changed and refined, plus the added benefit of twenty-first century accuracy and reliability.

The Classics Première line embodies this approach, combining tradition and modernity. It comes in a diameter of just 38.5mm: timeless and perfect for any wrist. Borne on a calfskin strap equipped with a discreet pin buckle, it exudes an air of balanced – and classic – restraint.

Three central hands glide above a dial divided into two sections, with a sunburst minute circle marked out in Arabic numerals and an hour ring with hours denoted in Roman numerals. The central section is decorated with a fine guilloche pattern that adds both depth and texture. The piece is powered by a self-winding automatic mechanical movement that can be viewed through the transparent caseback. The watch boasts a power reserve of 68 hours – the best part of three days – so you can take it off on Friday and be sure it will still be keeping time on Monday morning.

Additional information

Highlights

Functions

Type of movement

Movement

REFERENCE 

Type of movement

Power reserve (hours)

Vibrations per hour

Jewels

Case

Material

Colour

Diameter or dimensions (mm)

Thickness (mm)

Lug width (mm)

Water-resistance (ATM)

Dial

Strap

Material

Colour

Dimensions (mm)

Buckle

Buckle width

Strap width (=lug width)

ATTRIBUTE

ATTRIBUTE_AGE_GROUP

adult

ATTRIBUTE_GENDER

male

Giftbox

FC-BOX-STANDARD TRAVEL POUCH

Frederique Constant Classics Index Business Timer Watch

Compatible accessories

CLASSICS

PREMIERE