GARANTIE INTERNATIONALE

Une montre Frédérique Constant est garantie pendant une période de deux ans à partir de la date d’achat. Cette garantie couvre notamment les défauts de fabrication et suit les conditions suivantes : Frédérique Constant S.A. remplacera gratuitement tous les composants défectueux découlant d’une erreur de fabrication et ceci une fois que le département technique de la marque Frédérique Constant a été avisée du défaut et a confirmé ce dernier. Cette garantie prend uniquement effet si la montre en retour est accompagnée par le certificat de garantie dûment daté, signé et tamponné par un détaillant autorisé à représenter la marque Frédérique Constant. La garantie internationale ne couvre pas la perte et/ou les dommages dus aux accidents et/ou les défauts causés par de mauvaises manipulations et/ou les conséquences du vieillissement normal des composants de la montre. Chaque montre à l’entrée dans notre atelier de réparation fera l’objet d’un constat/diagnostique visuel et fonctionnel de la part de nos maitres horloger, attestant de l’état de la pièce réceptionnée.

Les envois

Nous vous recommandons de soigneusement emballer une montre pour la réparation et de l’envoyer avec une copie de la Garantie Internationale dans un envoi recommandé et adéquatement assuré. Les frais d’envoi et les formalités douanières pour les montres expédiées à la manufacture ou service de réparation Frédérique Constant incombent à l’expéditeur. Frédérique Constant ne saurait en aucun cas être responsable des dommages survenus lors de l’envoi de cette pièce à notre manufacture ou service de réparation.

Envois retours

Les montres sous garantie internationale seront retournées par courrier recommandé et assuré sauf indication contraire, les frais de retour associés sont à la charge de la marque Frédérique Constant et/ou du distributeur local.

Les montres hors garantie seront retournées par courrier recommandé et assuré à la charge du client final et/ou du distributeur et/ou Service Center.

Durée de réparation

30 jours ouvrables dès réception de l’offre de réparation approuvée par le client.

Dépassement du temps de garantie.

Les montres expédiées pour réparation dans un délai supérieur à deux ans après la date d’achat ne sont plus couvertes par la garantie. Si une montre expédiée pour réparation n’est pas accompagnée d’un certificat de garantie signé par un détaillant autorisé, elle est considérée comme n’étant plus couverte par celle-ci. Les frais d’envoi et les formalités douanières pour les montres expédiées à la manufacture Frédérique Constant incombent à l’expéditeur. Les frais de retour et les formalités pour les montres renvoyées au propriétaire ou au principal fournisseur sont facturés par Frédérique Constant à ce dernier.

Devis

Des devis sont établis pour toutes les réparations non couvertes par la garantie internationale et doivent être approuvés avant l’intervention concernée. En cas de refus du devis, le client est facturé 25 EUR/30 CHF. En cas d’acceptation, il est gratuit.

Coûts des réparations

Les prix fixés sont valables pour les montres n’excédant pas 10 ans d’âge. Pour les montres ayant plus de 10 ans (vintage), un diagnostic et des investigations détaillées feront l’objet d’un devis qui communiquera les modalités de la réparation ainsi que les délais spécifiques à ce type de réparation.

Révision

La révision d’une montre Frédérique Constant inclus : Nettoyage et lubrification du mouvement. Remplacement de toutes pièces défectueuses du mouvement. Changement de la couronne si endommagée. Nouvelle pile pour les montres avec mouvement quartz. Nouveaux joints pour fond, couronne et boutons poussoirs. Contrôle de l’étanchéité : Nettoyage du boîtier et du bracelet. Coûts de livraison et TVA.

Non inclus dans la révision : Changement de boîtier, cadran, bracelet.

Pour les révisions de nos modèles Smartwatch la dernière mise à jour du module sera installée suivie du contrôle d’étanchéité.

Si une montre n’est pas garantie, Frédérique Constant recommande d’effectuer une révision complète uniquement selon les tarifs standards. Une révision doit être réalisée tous les quatre ans.

Une garantie de 12 mois couvre une montre révisée pour le(s) composant(s) remplacé(s) pendant l’intervention. Les révisions inférieures à 100 EUR sont réalisées sans devis sauf indication contraire. Les prix des révisions et interventions sont sujets à ajustements /changements sans notifications préalable.

Changement de pile

Nouvelle pile aux normes fixées par Frederique Constant. Contrôle de l’étanchéité. Pour le changement de piles de nos modèles Smartwatch la dernière mise à jour du module sera installée suivie du contrôle d’étanchéité.

INTERNATIONAL WARRANTY

International Guarantee

A Frederique Constant watch is guaranteed for a period of two years from the purchase date. This guarantee predominantly covers manufacturing defects and is based on the following conditions: Frederique Constant S.A. will replace any defective components arising from a manufacturing error free of charge once the brand’s technical department has been notified of the defect and confirmed it. This guarantee only takes effect if the watch returned is accompanied by the guarantee certificate, duly dated, signed and stamped by a retailer authorised to represent the Frederique Constant brand. The international guarantee does not cover loss and/or damage caused by accidents and/or defects caused by mishandling and/or the consequences of normal watch component ageing. Every watch entering our repair workshop will be subject to a visual and functional assessment / diagnosis by our master watchmaker, attesting to the condition of the piece received.

Shipping

We recommend that you package a watch for repair carefully and send it with a copy of the International Guarantee by registered and adequately insured mail. Shipping costs and customs clearance for watches sent to the Frederique Constant manufacture or repair service are the responsibility of the sender. Under no circumstances will Frederique Constant be liable for damage incurred when sending this piece to our manufacture or repair service.


Returns

Watches still under international guarantee will be returned by registered and insured mail unless otherwise specified, the associated return costs borne by the Frederique Constant brand and/or the local dealer.

Watches outside of their guarantee period will be returned by registered and insured mail at the expense of the end customer and/or the dealer and/or Service Centre.

Repair time

30 working days from receipt of the repair quotation approved by the customer.

 
Expiry of the guarantee period.

Watches sent for repair more than two years after the date of purchase are no longer covered by the guarantee. If a watch sent for repair is not accompanied by a guarantee certificate signed by an authorised retailer, it is considered to be no longer covered by it. Shipping costs and customs clearance for watches sent to the Frederique Constant manufacture are the responsibility of the sender. The return costs and clearance for watches sent back to the owner or leading provider will be invoiced by Frederique  Constant to the latter.

 

Estimates

Estimates are prepared for all repairs not covered by the international guarantee and must be approved before the procedure concerned. If an estimate is rejected, the customer will be invoiced for €25 / 30 CHF. If an estimate is accepted, it is free of charge.

 

Cost of repairs

Fixed prices apply to watches up to 10 years old. For watches over 10 years old (vintage), a diagnosis and thorough investigation will be covered by an estimate setting out the methods of repair, as well as the timescales specific to this type of repair.

 

Servicing

The servicing of a Frederique Constant watch includes: Cleaning and lubricating the movement. Replacing any defective parts of the movement. Changing the crown, if damaged. New battery for quartz movement watches. New gaskets for the back, crown and push buttons. Water-resistance testing: Cleaning the case and strap. Delivery costs and VAT.

Not included in the servicing: Changing of the case, dial, strap.

When servicing our Smartwatch models, the latest module update will be installed and followed by water-resistance testing.

If a watch is not under guarantee, Frederique Constant can only recommend a full service at the usual rate. Servicing must be carried out every four years.

A 12 month guarantee covers a serviced watch for component(s) replaced during the procedure. Servicing under €100 will be carried out without an estimate, unless otherwise specified. The price of servicing and procedures are subject to change without prior notice.
 

Battery replacement

New battery in compliance with standards set by Frederique Constant. Water-resistance testing. Regarding battery replacement for our Smartwatch models, the latest module update will be installed, followed by water-resistance testing.